U2, 5 juin 2018, Bell centre, Montreal, Canada - U2 France
Accueil / Tournées / U2, 5 juin 2018, Bell centre, Montreal, Canada

U2, 5 juin 2018, Bell centre, Montreal, Canada

mercredi 6 juin 2018 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 55.9 ko

SET

1 Love Is All We Have Left
2 The Blackout
3 Lights Of Home
4 I Will Follow / Mother (snippet)
5 Gloria / Van Morrison’s Gloria (snippet)
6 Beautiful Day
7 The Ocean
8 Iris (Hold Me Close)
9 Cedarwood Road
10 Sunday Bloody Sunday / The Garden of Love (snippet)

Entracte Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me

12 Elevation
13 Vertigo / Everything Now (snippet)
14 Desire Hollywood Mix
15 Acrobat
16 You’re The Best Thing About Me Full band acoustic
17 Staring at the Sun Bono and Edge acoustic
18 Pride (In the Name of Love)
19 Get Out Of Your Own Way
20 American Soul
21 City of Blinding Lights

Rappel

22 Women of the World (snippet) / One / Invisible (snippet)
23 Love Is Bigger Than Anything in Its Way
24 - 13 (There Is A Light)

Commentaires

Merci à U2Gigs.com pour les commentaires et statistiques.

Ce soir U2 donne le premier de ses deux concerts à Montreal, Canada. Ces concerts sont les premiers de cette tournée hors des Etats-Unis et le resteront jusqu’à ce que le groupe reprenne la route pour le coup d’envoi de la partie européenne qui débutera par l’Allemagne, à la fin du mois d’août.

U2 joue ce soir au Bell Centre, une venue qui ne lui est pas inconnue. Il y a joué pour la première fois le 27 mai 2001, lorsqu’elle s’appelait le Molson Centre, et ce concert en fait donc le 10e depuis.

La set est à l’identique de la dernière, il y a une semaine, à Atlanta. En termes de statistiques, cela signifie que Gloria est jouée pour la 3e fois d’affilée. La set principale se conclut sur City of Blinding Lights ; un titre très fort pour l’un des membres de l’équipe de U2gigs, Matkin, qui assiste au concert, ce soir, et qui a récemment partagé des pensées très profondes avec les fans sur celui-ci.

Dernièrement, Bono avait pris l’habitude de réciter les vers du poème de William Blake, The Garden of Love comme intro à Until the End of the World. Jusqu’à présent nous avons crédité cet extrait comme une chanson, mais ce soir il a en cité un long extrait alors que Larry terminait Sunday Bloody Sunday avant même que ne débute UTEOTW.

La trame du concert demeure la même, avec pourtant quelques symboles des Etats-Unis un peu moins appuyés. Ainsi, le drapeau américain d’American Soul, est remplacé par celui du Canada sur l’écran géant. Bono apporte quelques modifications à ses références durant Pride et One pour y incorporer les thématiques transfrontalières récurrentes au Canada et incite le public à chanter Get Out of Your Own Way pour tous ceux "au sud de la frontière". Il fait un discours particulièrement sarcastique et amer, pour son interprétation du personage de Macphisto avant Acrobat : Le rêve américain est devenu un vrai cauchemar ! Fusils d’assaut et armes nucléaires sont entre les mains de minuscules enfants... Les Américains ont le même problème avec les armes que les Irlandais avec l’alcool. Quel problème ! Quel problème, ha ha ha !"

Bono salue à plusieurs reprises Arcade Fire dont plusieurs membres sont dans la salle ce soir, et un snippet en fin de Vertigo. Rappelons que le titre Wake Up d’Arcade Fire était l’intro avant l’entrée sur scène de nos diables d’Irlandais pour la tournée Vertigo—les fréquentes interrogations : "Quelle est la chanson jouée avant l’arrivée du groupe sur scène ?" ont inspiré les FAQs des sets — et a joué avec eux une reprise d’un titre de Joy Division le 28 novembre 2005. Reste que c’est, en fait, la première fois que Bono inclut en live les paroles d’une chanson d’Arcade Fire : "Everything Now".

Prochain concert : Mercredi 6 juin 2018, Bell centre, Montreal, Canada

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 25

Derniers posts

Instagram widget

go-top