U2, 28 mai 2018, Infinite Energy Center, Duluth, Géorgie, USA - U2 France
Accueil / Tournées / U2, 28 mai 2018, Infinite Energy Center, Duluth, Géorgie, USA

U2, 28 mai 2018, Infinite Energy Center, Duluth, Géorgie, USA

mardi 29 mai 2018 / par Corine/Dead / Tags:

SET

1 Love Is All We Have Left
2 The Blackout
3 Lights Of Home
4 I Will Follow
5 Gloria / Van Morrison’s Gloria (snippet)
6 Beautiful Day
7 The Ocean
8 Iris (Hold Me Close)
9 Cedarwood Road
10 Sunday Bloody Sunday / When Johnny Comes Marching Home (snippet)
11 The Garden of Love (snippet) / Until the End of the World / Love, Reign O’er Me (snippet) / Introduction (snippet)

Entracte Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me

12 Elevation
13 Vertigo / It’s The End Of The World As We Know It (And I Feel Fine) (snippet)
14 Desire Hollywood Mix
15 Acrobat
16 You’re The Best Thing About Me Full band acoustic
17 Staring at the Sun Bono and Edge acoustic
18 Pride (In the Name of Love)
19 Get Out Of Your Own Way
20 American Soul
21 City of Blinding Lights

Rappel

22 Women of the World (snippet) / One / Invisible (snippet)
23 Love Is Bigger Than Anything in Its Way
24 - 13 (There Is A Light)

Commentaires

Merci à U2Gigs.com pour les commentaires et statistiques.

Ce soir U2 joue le dernier de ses concerts du mois de mai. C’est la première fois qu’il joue à Atlanta depuis le 6 octobre 2009. U2 n’avait jamais donné de concerts en Géorgie en dehors de la zone métropolitaine d’Atlanta.

Hier, alors que le groupe était toujours à Nashville, il a enregistré deux titres dans les studios Third Man Records, de Jack White. Love Is Bigger Than Anything in Its Way
et Red Flag Day sont joués un grand nombre de fois chacun (nous ne savons pas combien exactement) et U2 rencontre les fans à sa sortie des studios. Ci-après une vidéo de l’enregistrement de Love Is Bigger postée sur YouTube.



Ces deux titres sont enregistrés directement sur vinyl pour une sortie spéciale du nouveau single. Un choix de mots ambigu dans le post sur la page Facebook de U2 a laissé entendre aux fans qu’il s’agissait d’une première et que personne n’avait jusqu’alors directement enregistré en direct live sur du vinyl. En réalité, cela a été une technique d’enregistrement standard pendant des décennies avant que d’autres technologies ne la remplacent.

La première comme l’explique U2Songs est plutôt due à la devanture du Third Man Records plutôt qu’à celle où a été jouée en live Blue Room (c’est peut-être dommage car Your Blue Room mérite bien d’être reprise !). U2Songs suggère que les enregistrement des débuts de U2 dans les années 1970 ont pu, eux aussi, avoir été enregistrés directement du live au vinyl.

La set de ce soir est à l’identique du concert de Nashville. Pour Gloria cela signifie un second concert d’affilée.

Pour les fans locaux, la comparaison la plus pertinente ne serait peut-être pas Nashville mais plutôt le dernier concert à Atlanta en 2009. En effet, la set de ce soir comprend pas moins de sept titres, également joués il y a neuf ans de cela. Aucun de ces titres n’avait été joué lors des 16 concerts donnés par U2 à Atlanta (17, si l’on inclut la tournée Conspiracy of Hope à laquelle le groupe a participé). Pour Sunday Bloody Sunday, cela marque un nouveau record : la chanson la plus jouée à Atlanta, à savoir 13 performances avec deux absences des sets du 25 juin 1983 et du 5 mars 1992.

Ce soir, Bono rend hommage à ses contemporains musicaux de Géorgie, le groupe d’Athènes (également ville de naissance de Kim Basinger ;-)), REM. Bono chante pendant Beautiful Day : "see the world in green and blue, Mike Mills right in front of you" à l’attention du bassiste de REM dans la place, ce soir. Un extrait de It’s the End of the World As We Know It est introduit en fin de Vertigo.

Bono a, désormais, pris l’habitude de citer des extraits de poèmes de William Blake pour Until the End of the World. Avant il n’y avait que Introduction, à présent il y a ajouté The Garden of Love en début. Il s’agit en fait du mystérieux extrait que nous n’avions su identifier lors du concert de Nashville et qu’il cite à nouveau ce soir.

U2 se dirige vers un repos bien mérité d’une petite semaine avant de reprendre la route le 5 juin pour ses deux concerts à Montreal : les seules dates de cette partie nord-américaine données en dehors des Etats-Unis.

Dans la place ce soir, donc, Mike Mills et Norman Reedus de la série Walking Dead.

Prochain concert : Mardi 5 juin 2018, Bell centre, Montreal, Canada

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 25

Derniers posts

Instagram widget

go-top