U2, 26 mai 2018, Bridgestone Arena, Nashville, Tennessee, USA - U2 France
Accueil / Tournées / U2, 26 mai 2018, Bridgestone Arena, Nashville, Tennessee, USA

U2, 26 mai 2018, Bridgestone Arena, Nashville, Tennessee, USA

dimanche 27 mai 2018 / par Corine/Dead / Tags:

SET

1 Love Is All We Have Left
2 The Blackout
3 Lights Of Home
4 I Will Follow
5 Gloria / Van Morrison’s Gloria (snippet)
6 Beautiful Day
7 The Ocean
8 Iris (Hold Me Close)
9 Cedarwood Road
10 Sunday Bloody Sunday / When Johnny Comes Marching Home (snippet)
11 Until The End Of The World / Love, Reign O’er Me (snippet) / Introduction (snippet)

JPEG - 129.6 ko

Entracte Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me

12 Elevation
13 Vertigo / Sex On Fire (snippet)
14 Desire Hollywood Mix
15 Sympathy For The Devil (snippet) / Acrobat
16 You’re The Best Thing About Me Full band acoustic
17 Staring at the Sun Bono and Edge acoustic
18 Pride (In the Name of Love)
19 Get Out Of Your Own Way
20 American Soul
21 City of Blinding Lights

Rappel

22 One / Invisible (snippet)
23 Love Is Bigger Than Anything in Its Way
24 - 13 (There Is A Light)

Commentaires

Merci à U2Gigs.com pour les commentaires et statistiques.

Ce soir, U2 joue à Nashville. C’est seulement le 3e concert de sa carrière dans cette ville et la première fois qu’il joue dans cette salle. Lors de ses deux précédents passages, il avait joué dans un club le 2 décembre 1981, et en stade le 2 juillet 2011. Et si l’on veut être parfait avec les dates, c’est également le premier concert à Nashville qui n’est pas joué le 2 d’un mois ;-))

Poursuivons sur le thème des salles, c’est en fait le 2nd concert de U2 en salle dans tout le Tennessee. Il avait donné quatre concerts en clubs pour les tournées Boy et October, dont le seul concert à ce jour à Knoxville. Ses trois autres passages en plein air ont eu lieu entre 1997 et 2017 et il y a également eu une date en salle à Murfreesboro le 28 novembre 1987.

Ce concert est connu pour son soundcheck incluant Red Hill Mining Town, alors que U2 envisageait ajouter ce titre à la fin de sa set pour la tournée originelle du Joshua Tree. De sorte que ce titre n’avait pas été joué en live depuis la tournée anniversaire célébrant les 30 ans de la sortie de ce même album, l’an dernier.

Puisqu’on est dans les soundchecks, il a été rapporté depuis Nashville que le groupe s’était essayé à Stuck in a Moment, qui n’a pas encore été joué sur cette tournée. Ont également été répétés Get Out of Your Own Way trois fois—une en entier, puis son intro deux fois—et American Soul.

Ce qui n’a rien de surprenant, quand on sait que Get Out of Your Own Way et American Soul ont toutes deux finies sur la set de ce soir après le soundcheck, comme cela a été le cas sur tous les soirs de cette tournée, jusqu’à présent. Stuck in a Moment n’est, pour autant, pas joué ce soir. Le seul changement mineur est le retour, après seulement un concert d’absence, de Gloria.

Bono a fait quelques remarques sur les années 1990 et le sens de Staring at the Sun avant que cette chanson ne soit jouée, ces derniers temps. Ce soir, comme lors de ces concerts où il a mentionné "à un moment des années 1990, nous avons enregistré un album du nom de Pop", il a eu droit à une vague d’acclamations—c’est le signe, les gars, que le public aime en fait Pop et qu’il aimerait entendre plus de ses titres en live.

Il a ensuite décrit Staring at the Sun comme "une chanson que je ne me souviens pas, en fait, avoir écrite, et je ne suis pas certain de sa symbolique. Mais c’est une chansonnete gaie et je crois que cela a à voir avec l’aveuglement obstiné, le genre de truc qui peut détruire un foyer, pour ne pas dire un pays."

Bono a également ajouté une nouvelle remarque en fin de Desire qu’il a décrite comme arrivant au moment où le succès du groupe rassure et fait plaisir "tout nous est monté à la tête. Bon, en fait, peut-être, ma tête. Peut-être celle d’Adam. Pas celle de Larry, ni celle de Edge."

Seul un titre est commun aux trois sets jouées par U2 à Nashville : I Will Follow. Huit autres titres de la set de ce soir ont également été joués en 2011, alors que deux seulement ont été joués à la fois ce soir et en 1981. U2 a joué en tout 54 titres différents tout au long de ses trois concerts à Nashville, ce qui signifie que 43 d’entre eux n’ont seulement été joués qu’une fois lors de ces concerts (NDLT : je récapitule 1 + 8 + 2 + 43 = 54 ;-))

Dans la place soir, Al Gore et Kid Rock.

Prochain concert : Lundi 28 mai 2018, Infinite Energy Center, Duluth, Géorgie, USA

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 24

Derniers posts

Instagram widget

go-top