U2, 19 mai 2018, CenturyLink Center Omaha, Omaha, Nebraska, (...) - U2 France
Accueil / Tournées / U2, 19 mai 2018, CenturyLink Center Omaha, Omaha, Nebraska, (...)

U2, 19 mai 2018, CenturyLink Center Omaha, Omaha, Nebraska, USA

dimanche 20 mai 2018 / par Corine/Dead / Tags:

Set

1 Love Is All We Have Left
2 The Blackout
3 Lights Of Home
4 I Will Follow
5 Gloria / Van Morrison’s Gloria (snippet)
6 Beautiful Day
7 The Ocean
8 Iris (Hold Me Close)
9 Cedarwood Road
10 Sunday Bloody Sunday / When Johnny Comes Marching Home (snippet)
11 Psalm 23 (snippet) / Until the End of the World / Alabama Song (snippet) / Words (snippet)

Entracte Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me

12 Elevation
13 Vertigo / The Jean Genie (snippet)
14 Desire
15 Sympathy For The Devil (snippet) / Acrobat
16 You’re The Best Thing About Me acoustic
17 Staring at the Sun acoustic
18 Pride (In the Name of Love)
19 Get Out Of Your Own Way
20 American Soul
21 City of Blinding Lights

Rappel

22 Women of the World (snippet) / One / Invisible (snippet)
23 Love Is Bigger Than Anything in Its Way
24 - 13 (There Is A Light)

Commentaires

Merci à U2Gigs.com et à @u2.com pour les commentaires et statistiques.

U2 joue ce soir à Omaha. Il s’agit seulement de leur second concert dans l’état du Nebraska. La précédent ayant déjà eu lieu à Omaha, le 15 décembre 2005. Bono a pour sa part chanté trois fois lors de diverses manifestations au Nebraska, souvent en rapport avec la famille Buffett. En effet, tout comme Bono, Susan Buffet, native d’Omaha, est membre du conseil d’administration de la campagne ONE. Elle est d’ailleurs celle à qui Bono envoie le traditionnel "see… right in front of you" dans "Beautiful Day."

Gloria est de retour sur la set après s’être absentée d’un concert. Il semble normal qu’elle soit jouée à Omaha : les six concerts d’affilée de Gloria se sont conclus en 2005, la veille de l’arrivée de U2 au Nebraska.

A noter que la performance de ce soir, rend à Gloria son titre de chanson a plus jouée de l’album October. En 2015, c’est October qui avait été couronné titre le plus joué de l’album éponyme. Gloria détient désormais 384 performances connues en live contre 383 pour October. Pour rappel, quelques sets des tournées du groupe au début des années 1980 sont manquantes, aussi il se pourrait que toutes deux aient été jouées plus souvent que cela.

Raised By Wolves, pour la seconde fois sur cette tournée, n’est pas sur la set de ce soir, la précédente étant le concert de St Louis, le 4 mai. La vidéo d’introduction utilisée pour Wolves est elle bien utilisée et Larry joue la partie à la batterie de Sunday Bloody Sunday jusqu’à ce que la guitare fasse son entrée pour Until the End of the World. Bono cite le Psalm 23, liant d’ordinaire la fin de Wolves à l’intro de Until the End of the World.

Sur cette tournée, pour la plupart des concerts, Bono a présenté son groupe durant Desire, décrivant ses camarades comme suit. Larry, "the company of thunder" (l’entreprise du tonnerre), Adam, "a stylish and suave earthquake" (un tremblement de terre suave et stylé) et Edge, "an intensity of white light" (une intensité de lumière blanche), et Bono d’ajouter ce soir : "an intensity of white light so bright that Kim Jong-Un thinks of him as a WMD ... a weapon of mass devotion, The Edge !" (une intensité de lumière blanche si forte que Kim Jong-Un voit en lui une WMD… une arme de dévotion massive, The Edge).

Après "Acrobat,", le discours de réflexion de Bono alors qu’il ôte son maquillage de MacPhisto ressemble à un appel à la maison pour Ali. Il confesse que ce soir, il rate la remise de diplôme de son fils Eli.

Lors des rappels, Bono parle de la tragique fusillade de Santa Fe, au Texas. Il décrit U2 comme ami et fan des Etats-Unis et souligne que "cette histoire d’armes à feu nous embrouille". "il faut vraiment revoir cela. Nous ignorons la solution mais nous avons foi en vous pour la trouver." Il dédicace ensuite le dernier titre de la set de ce soir 13 (There Is a Light), aux étudiants de l’université.

La set de ce soir se conclut sur 24 titres en faisant, par un titre, la plus courte de cette tournée jusqu’à présent.

Prochain concert : Mardi 22 mai 2018, United Center, Chicago, Illinois, USA

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 21

Derniers posts

Instagram widget

go-top