U2, 15 mai 2018, Forum, Inglewood, Californie, USA [MAJ] - U2 France
Accueil / Tournées / U2, 15 mai 2018, Forum, Inglewood, Californie, USA [MAJ]

U2, 15 mai 2018, Forum, Inglewood, Californie, USA [MAJ]

vendredi 18 mai 2018 / par Corine/Dead / Tags:

SET

1 Love Is All We Have Left

2 The Blackout

3 Lights Of Home

4 I Will Follow

5 Red Flag Day

6 Gloria / Van Morrison’s Gloria (snippet)

7 Beautiful Day

8 The Ocean

9 Iris (Hold Me Close)

10 Cedarwood Road

11 Sunday Bloody Sunday / When Johnny Comes Marching Home (snippet)
12 Raised By Wolves / Psalm 23 (snippet)

13 Until the End of the World / Alabama Song (snippet) / Introduction (snippet)

Entracte - Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me

14 Elevation

15 Vertigo / The Jean Genie (snippet)

16 Desire

17 Acrobat

18 You’re The Best Thing About Me

19 Staring at the Sun

20 This Is Not America (snippet), Pride

21 Get Out Of Your Own Way

22 American Soul

23 City Of Blinding Lights

Rappel(s)

JPEG - 381.1 ko

Kevbo ™@usckevin

24 Women of the World (snippet) / One / Invisible (snippet)

25 Love Is Bigger Than Anything In Its Way

26 - 13 (There Is A Light)

Commentaires (en cours)

Merci à U2Gigs.com pour les commentaires et les statistiques.

Ce soir U2 donne le premier de ses deux concerts dans la banlieue de Los Angeles, au Forum d’Inglewood.

La nouvelle intro musicale It’s a Beautiful World par Noel Gallagher’s High Flying Birds, demeure en entrée de concert après avoir fait ses débuts au second concert de Las Vegas, le 12 mai.

Red Flag Day, est de retour après s’être absentée du dernier concert, et pour sa 3e performance en live depuis sa sortie. Cette fois, elle trouve sa place entre I Will Follow et Gloria. Gloria faisait partie des morceaux régulièrement joués sur les sets de U2 dans les années 1980 mais était devenu depuis une rareté. Depuis décembre 1987, le plus grand nombre de fois où elle a été jouée consécutivement est six en décembre 2005.

La performance de ce soir marque ses cinq concerts d’affilée et elle devrait donc égaler son record demain si elle est à nouveau jouée. Pour ce qui est de The Ocean, elle est apparue neuf fois d’affilée entre septembre et octobre 2005, en dehors de cela elle a été vraiment jouée rarement. La performance de ce soir marque les septs données d’affilée, si elle atteint les dix, cela constituera sa plus longue période consécutive depuis 1982.

A la fin de City of blinding lights, Bono salue Anton Corbijn et Ryan Tedder.

Red Flag Day, après s’être absentée du dernier concert, est de retour pour sa 3e performance en live depuis sa sortie. Casée entre I Will Follow et Gloria.

Bono s’es épanchée sur ses filles Jordan et Eve avant The Best Thing, san rater l’occasion de placer une plaisanterie : "Eve, entrant dans le showbiz, il y a de quoi s’inquiéter !"

Pour introduire le dernier titre, Bono a confié combien il pouvait être difficile parfois de croire que l’on n’est plus un enfant soi-même : "for some of us it is hard to believe we are not still kids. I’m 11 ! ... Adam’s, like, wisdom of the ages. Larry, eternal youth. Edge, as you know, is from the future." (Pour certains d’entre nous, il est difficile de croire que nous ne sommes plus des enfants. J’ai 11 ans... Adam est lui un peu comme la sagesse de l’âge. Larry est l’éternelle jeunesse. Edge, comme vous le savez vient du futur). Et de lancer à Edge : "Comment c’est le futur ?. Et Edge de répondre : "C’est mieux"To introduce

Autre petit moment léger au début de Staring at the Sun, Bono a raté son entrée sur la première phrase et s’est donc confondu en excuses auprès de Edge avant qu’ils ne reprennent tous deux depuis le début. Le groupe a eu quelques déconvenues sur un certain nombre de ses performances de Staring at the Sun au cours de la tournée Popmart, et plus particulièrement lorsqu’il la jouait en mode électrique entre avril et mai 1997, et clairement, elle n’a pas fini de donner du fil à retordre au groupe qui se perd dans son timing !

Puisqu’on parle de Staring at the Sun, la performance de ce soir en fait le second morceau de Pop le plus joué. Elle peut désormais se vanter de 119 performances en live contre 118 pour PleaseReste qu’elle est toujours 27 performances derrière le morceau le plus joué de Pop, Gone. Discotheque, au cas où vous vous poseriez la question est elle 4e avec 114 performances. Staring at the Sun et Discotheque sont, cependant, les deux seuls morceaux de Pop joués sur plus de deux tournées (sans compter diverses dates). Le seul album plus vieux d’une décennie (puisqu’il serait injuste de comparer avec les tous derniers) dont la chanson a été jouée un peu moins que Gone est Zooropa, alors que Stay affiche 104 performances. Et oui, même Passengers a un titre—Miss Sarajevo—plus joué en live que n’importe quel autre morceau de Zooropa ou Pop.

N’oubliez pas que vous pouvez vous aussi faire partie des concerts à venir. Bono en a parlé avant One pour chanter à l’unisson jusqu’à la fin de la chanson jouée avant les rappels : la reprise par Jim O’Rourke du morceau de Ivor Cutler, Women of the World. Décidément ce n’était pas pas le jour, ou plutôt la nuit, pour Bono qui ne se souvenait plus du hashtag, pour ce faire #womenoftheworldtakeover

A noter que la veille, 14 mai, Bono et The Edge participaient à l’émission d’Ellen de Generes, à Burbank, Californie.

Dont voici la set (source : @u2.com et remerciements à cette même source, bien entendu pour cette set et le commentaire pour Women Of The World )

Vertigo Bono & Edge - acoustic (video)
Women Of The World Bono, Edge & Ellen DeGeneres - acoustic (video)
Love Is Bigger Than Anything In Its Way Bono & Edge - acoustic (video)

Ellen et le public entonnent à l’unisson la reprise de "Women Of The World", titre joué avant le rappel sur la tournée en cours Experience + Innocence.

Prochain concert : Mercredi 16 mai 2018, Forum, Inglewood, Californie, USA

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Portfolio


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 98

Derniers posts

Instagram widget

go-top