Les rois du trash - U2 France

Les rois du trash

mercredi 16 mai 2001 / par Corine/Dead

L’un des films les plus attendus de l’année ainsi que sa bande sonore est la comédie musicale "Moulin Rouge", mise en scène par l’australien (NDLT … ;-) Baz Luhrmann avec dans les rôles principaux la flamboyante néo-zélandaise Nicole Kidman et notre toujours aussi sexy écossais Ewan McGregor. Bien qu’apparemment le film ne soit pas totalement terminé, il a fait l’ouverture du Festival du film de Cannes la semaine dernière (NDLT : le 9 mai exactement !).

Pour la B.O., Luhrmann a spécialement demandé à Bono, Gavin et Maurice Seezer de travailler sur le "Children of the Revolution" de T Rex. C’est le morceau qui sert de thème aux « bohémiens” dans le film. Une chanson qui est un hymne au « pré punk pop » pleine de véritable « JE NE VEUX PAS GRANDIR » colère d’ados … avec le meilleur riff de guitare sèche de tous les temps » a déclaré Gavin dans une interview qu’il nous a accordé de son studio à Dublin.

Gavin et Maurice, qui travaillent actuellement en studio à la réalisation de leur quatrième album ont malgré tout pris le temps d’enregistrer la chanson dans leur propre studio le "HORSE studios", après avoir vu « un ou deux tous petits extraits du film » qui selon Gavin est extraordinaire, un genre de Fritz Lang du 21ème siècle ». (NDLT : wow ! quand il fait un compliment le Gavin il est pas pingre … Fritz Lang … M. « M le maudit” et pas moins !!).

"T Rex/Bolan a toujours fait partie de ce que j’aime ou auquel je m’intéresse ... "take me back to ’72"..."The Slider", "Rex Mortuus Est", "Life’s a Gas", "King of Trash" (toutes ces chansons ont été ou jouées ou enregistrées par Gavin et Maurice). Pendant toutes ces années Maurice et moi-même nous sommes très souvent « inspirés » de Bolan. La musique de T Rex sera toujours très chère à mon coeur, c’est quelque chose du même genre que « tu n’oublies jamais ton premier baiser ».

Quand nous avons demandé à Gavin comment se répartissaient les rôles en studio, il nous a répondu : "We are one but not the same... (NDLT : tant pis je vous fait l’extrême affront de traduire et référencer la citation « nous sommes un mais pas identiques » de « One ») Bono a joué le rôle de Bolan et moi ceux de Flo & Eddie (chœur dans la version originale) à la demande du metteur en scène. Les enregistrements étaient plutôt du genre décontracté … juste nous trois. Ca a été le chaos et le chahut le plus complet (NDLT : on vous fait confiance les gars ;-), on s’est tapé des bœufs d’enfer, et on n’a pas arrêté de faire des blagues. »

Deux versions du titre ont été mixées par ’Biffco’ au Windmill Lane. Le mix qui a servi à la BO du film est totalement différent de celui joué dans le film : "C’est un espèce de truc à la fois démentiel heavy metal et pop détonnant." Est-ce qu’il sortira un jour ? "Qui sait ?"

Et pour tous ceux qui n’auront pas la patience d’attendre l’import dans nos bacs voilà le lien pour commander la merveille en ligne :
http://www.amazon.com/exec/obidos/A...

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Portfolio


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 45

Derniers posts

Instagram widget

go-top