2017, U2… Ça tourne ! - U2 France

2017, U2… Ça tourne !

lundi 9 janvier 2017 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 85.9 ko

Lire également

La formation rock irlandaise U2, prendra la route, cet été, pour célébrer les 30 ans de son mythique album The Joshua Tree, en le jouant, notamment, dans son intégralité, soir après soir.

Le mois de juillet verra le retour de nos 4 paddies, en terre natale au Croke Park, de Dublin, 30 ans après les deux concerts mémorables données par Bono et sa bande, dans ce même lieu, lors de la tournée originale du Joshua Tree, en juin 1987.

Le coup d’envoi de la tournée Joshua Tree 2017 sera donné le 12 mai, à Vancouver, dans la foulée de dates en Amérique du nord qui incluront la toute première participation de nos diables d’Irlandais à un festival américain, dont ils seront la tête d’affiche, celui de la musique et des arts de Bonnaroo.

Cette tournée parcourra, ensuite, les routes de l’Europe avec une première étape à Londres, le 8 juillet et une finale à Bruxelles, le 1er août et, un passage obligé ;-)) par le Croke Park, le 22 juillet.

Les fans français ne sont pas en reste, puisque, pour l’heure, U2 a annoncé une date à Paris, le 25 juillet, au, désormais, célèbre Stade de France.
Les High Flying Birds de Noel Gallagher assureront la première partie des dates européennes. Mumford & Sons, The Lumineers et One Republic prendront le relais, pour les dates nord américaines.

“Il semble que la boucle soit bouclée, depuis l’écriture originale des chansons du Joshua Tree, avec un bouleversement mondial, une politique orientée extrême droite et certains droits fondamentaux de l’homme mis à mal”, de pointer The Edge. “Pour célébrer cet album - puisque ces chansons semblent tellement pertinentes et annonciatrices de ces temps difficiles - nous avons décidé de donner ces concerts, pour l’heure, ça semble la bonne chose à faire. Et nous avons hâte de nous y mettre.”

“Récemment, j’ai réécouté le Joshua Tree, pour la première fois en près de trente ans”, d’ajouter Bono. “C’est carrément un opéra. Un grand nombre d’émotions qui paraissent étrangement actuelles, l’amour, la perte, les rêves brisés, la recherche de l’oubli, la polarisation… tous les grands... J’ai chanté certaines de ces chansons un très grand nombre de fois… mais, jamais, toutes. Je suis prêt à relever le défi, si notre public est aussi enthousiaste que nous le sommes… Ça va être une soirée mémorable. Tout particulièrement, lorsque nous jouerons chez nous, au Croke Park. C’est là qu’est né cet album, il y a trente ans.”

Les billets pour le U2 : The Joshua Tree Tour 2017, seront mis en vente

- lundi 16 janvier en Irlande, au Royaume-Uni et en Europe.

- mardi 17 janvier aux États-Unis et au Canada.

Les prix des places démarrent à €35.00 / £35.00 / $35.00 et celles en gradins à €70.00 / £70.00 / $70.00.

Comme c’est, désormais, la tradition, une prévente assurant la priorité exclusive aux abonnés payants de U2.com débutera mercredi 11 janvier à 9 heures (soit 10 heures, en France) pour se clore le vendredi 13 janvier à 17 heures (soit 18 heures, en France).

Les places concernées seront celles pour la fosse et autres debout, ainsi que des places assises en gradins. Le nombre de places est limité à 4 par abonné payant et à 6 dès que la vente au grand public sera ouverte. En Amérique du nord, toutes les places debout seront dématérialisées, sauf si précisé autrement.

Retrouvez toutes les dates de cette tournée ci-dessous et gardez un œil sur notre page tournée pour les dernières infos sur les places et packages.

Si vous n’êtes pas encore abonné payant et souhaitez le devenir, retrouvez toutes les infos ici.

Saluée unanimement par la critique du monde entier, lors de sa sortie, le 9 mars 1987, et comprenant les singles tubes “With Or Without You”,“I Still Haven’t Found What I’m Looking For” et “Where The Streets Have No Name”, The Joshua Tree s’est classé n°1 en Irlande et dans le monde, se vendant à plus de 25 millions d’exemplaires, catapultant Bono, The Edge, Adam Clayton et Larry Mullen Jr “… passant du statut de héros à celui de superstars” (Rolling Stone magazine).




Dans une interview accordée à RTé, ce matin, Adam Clayton, le bassiste préféré de ces dames, a confié à Ryan Tubridy : ’Avant le Joshua Tree, nous étions un groupe local qui s’en sortait pas trop mal et que quelques personnes dans le monde connaissaient. Après le Joshua Tree, tout le monde connaissait notre groupe…’ Il a également souligné que son groupe jouait les trois tubes cités plus haut par Rolling Stone magazine, pratiquement à tous ses concerts et tous les soirs et que ça allait être intéressant de pouvoir jouer l’intégralité de l’album et plus, seulement, ces incontournables.

Alors que vous soyez fans du "revival" ou que, comme moi, vous avez raté la toute première occasion de voir cet album mythique en live, en 1987, réjouissez-vous… Ça va le faire avec cette mouture 2017 de la tournée anniversaire du Joshua Tree. Du lourd et du bon, pour tous ceux, qui comme moi, sont fans de cet album.

Mais revenons à nos moutons.

JPEG - 119.1 ko




En avril 1987, le très sérieux Time Magazine mettait U2 en une, le proclamant “Rock’s Hottest Ticket” (le groupe rock incontournable), une année charnière pour notre formation rock irlandaise favorite qui l’avait vue en salles et en stades pour répondre à une demande croissante - la mettant sur la voie qui en fait, aujourd’hui, l’un des plus grands artistes live du monde.

Les 12 mois qui s’ensuivirent virent le groupe dans des moments, aujourd’hui, emblématiques :

- Le Grammy de la meilleure vidéo musicale (celle où la circulation a été interrompue et qui a été tournée sur le toit d’un immeuble d’un étage d’une boutique d’alcools, à Los Angeles (Rock’n roll stops the traffic)




Avec un BRIT Award et deux Grammys - dont celui de l’album de l’année - le premier des 22 que le groupe détient, à ce jour, distinguant U2 comme le groupe de rock le plus récompensé de l’histoire des Grammys. De même, la bande à Bono rentrerait au pays avec sa tournée originale Joshua Tree pour 4 concerts inoubliables à Belfast, Dublin et Cork, à l’été 1987.

En 1987, Hot Press définissait The Joshua Tree comme “son album le plus influent, pour l’heure”.

Et, pour cette tournée qui s’annonce, qu’en est-il ?

La parole est à Noel Gallagher : “Ce sera et un plaisir et un honneur que de jouer mon rôle dans ce qui reste le plus grand concert de la terre.”

Crois-nous, Noel, quand on te dit que le sentiment sera partagé ;-))

Notez cet article (de 1 à 5)
4.67/5(9) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : U2.com

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 25

Derniers posts

Instagram widget

go-top